Découvrez l’un des produits financiers favoris en France

Les produits financiers favoris en 2018

Il est possible de distinguer aujourd’hui plusieurs moyens de placer son argent, mais l’assurance vie est de plus en plus appréciée. L’assurance vie est un produit polyvalent, étant à la fois un contrat d’épargne et d’assurance, cela est sans doute son atout premier.

Inclure des SCPI dans son assurance vie

On remarque que SCPI et assurance vie sont fréquemment liées, cela permet d’additionner leurs multiples qualités.

C’est vis-à-vis de tout ce qui a trait aux investissements locatifs, que les SCPI sont sollicitées, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

En associant ces deux produits financiers, on a la possibilité de disposer d’un allègement d’impôts concernant les revenus locatifs, c’est en cela que cette alliance, bien que risquée financièrement, demeure rentable pour les adhérents.

Intégrer le principe de ce produit financier dans les grandes lignes

L’une des vertus de ce produit bancaire réside en outre dans le mode d’imposition proposé lorsque l’on la choisit. Concernant l’imposition globale, on ne sera imposé que sur le bénéfice effectué, à condition de retirer le capital.

On disposera d’une exonération des droits de succession, pour tous les montants n’excédant pas la somme de 152500E. Au dessus de ce nombre et jusqu’à 700000E, c’est un barème de 20% qui sera appliqué, ce qui est très raisonnable.

Différentes typologies de contrats sont disponibles, dans le but de se conformer au plus grand nombre, que l’on choisisse ou pas un contrat multi-supports, chaque client pourra trouver la formule en adéquation avec ses souhaits, ses capacités financières, son rythme.

Le fait qu’il n’y ait pas de plafond est un autre fait important : ainsi, on peut placer des fonds sur son assurance vie à volonté, sans atteindre de limite.