Nous vous présentons l’un des produits financiers favoris en France

Les produits financiers en 2018

Concernant les placements bancaires permettant de placer ses deniers, l’assurance vie est parmi les préférés. C’est un produit financier que l’on pourrait assimiler aussi à une épargne : elle donne la possibilité de générer un patrimoine que l’on pourra conserver ou léguer, mais aussi de déclencher un revenu annuel supplémentaire.

Comment les SCPI peuvent-elles booster une assurance vie

On ne compte plus les clients qui associent ce contrat et les SCPI, cela permet de réunir multiples qualités.

C’est pour tout ce qui se réfère aux gains réalisés grâce à la location d’appartements, que les SCPI sont utilisées, puisque ce sont des sociétés civiles de placement immobilier.

Utiliser les assurances vie en les croisant avec les SCPI n’est pas la possibilité la plus sécurisée, mais c’est très avantageux, via le fait que les revenus locatifs seront moins imposés, ce qui explique alors l’engouement relatif à cette possibilité.

Se familiariser avec ce produit bancaire

Autre qualité de ce contrat et pas des moindres, sa fiscalité est particulièrement profitable, en particulier en cas de succession. L’imposition ne sera appliquée que sur la quotité qui équivaut à la valeur ajoutée, et uniquement si le capital fait l’objet d’une récupération.

Ce compte épargne peut adopter de nombreuses formes, et il n’existe pas réellement de contrat qui soit meilleur : que l’on opte ou pas pour une assurance vie multi-supports, le plus important est que tous les souscripteurs sélectionnent un contrat qui soit en adéquation avec leurs besoins.

On aura droit à une exemption d’imposition, pour les capitaux ne dépassant pas la somme de 152,5KE. Puis jusqu’à 700000 E, on disposera d’une taxation réduite de 20%.

Cette épargne offre un plafond illimité. Selon les opportunités de la conjoncture financière du moment, il sera envisageable de se faire racheter son contrat, faisant augmenter encore la rentabilité, en fonction des périodes.